A la parenthèse verte, le bien être du vivant est la mission principale, qu’il s’agisse de l’animal, du végétal ou de l’humain. Mais que serait l’association sans le cadre qui l’entoure ?
Des paysages incontournables
Pour mieux découvrir la beauté du Breuil, il n’y a rien de mieux qu’une balade dans les sentiers avoisinants au rythme du chant des oiseaux. C’est à ce moment là que l’on se rend compte que ce lieu regorge de magnifiques paysages et de rencontres en tout genres. On peut y voir deux chênes centenaires, un puits perdu au détour d’un virage ou encore des sentiers entourés de végétation. Quoi de mieux pour prendre un bon bol d’air et profiter de la vue.
La faune sauvage
Il est aussi possible, si vous avez de la chance, d’apercevoir au loin, entre deux branches, des biches. Attention, si vous souhaitez en garder un souvenir il faudra être rapide, elles adorent se cacher. Lorsque vous vous promenez, il faudra garder un œil où vous mettez les pieds, vous pourriez croiser le chemin d’un petit mulot qui passait par là.
La flore médicinale
Le Breuil c’est aussi des fleurs, qui plus est, sont médicinales. Vous pourrez trouver des coquelicots pouvant servir de somnifère, des camomilles qui sont de bons anti-douleur et anti inflammatoire, des millepertuis servant dans le traitement contre la dépression ou les troubles de l’humeur, ou encore des achillées millefeuilles utiles comme anti-douleurs. Une vraie pharmacie naturelle tout autour de vous.
La balade se termine, de retour à la parenthèse verte l’esprit apaisé et la mémoire remplie de tout ce que le Breuil a accepté de nous montrer. C’est à ce moment là que l’on réalise que nous nous trouvons dans un endroit calme, paisible et loin du monde extérieur, un endroit de détente et de sérénité, un vrai moment de parenthèse.